L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin raymond-cortat-pleaux, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2023 16:24
IMG_20230707_091427_1.jpg

Le collège Raymond CORTAT de Pleaux accueille les élèves de la 6ème à la 3ème.

Une variété de formations leur est proposée :

- Langues vivantes : l'anglais en langue vivante 1 à partir de la 6ème, l'espagnol en langue vivante 2 à partir de la 5ème et l'occitan à partir de la 6ème en option facultative.

- Ateliers : Chorale (pour tous niveaux), Numérique (pour tous niveaux), WebTv (pour tous niveaux), Monde économique et professionnel (3ème), Fablab (3ème), Concours d'éloquence (4ème), Culture anglaise (6ème).

Différents projets permettent aux élèves de percevoir le sens des apprentissages et de s'ouvrir au monde :

- Des voyages et sorties culturelles ;

- Des projets spécifiques autour du développement durable, du numérique ou encore de l'aérospatial ;

- Le dispositif "Parcours avenir +" est proposé aux élèves aux élèves n'ayant pas encore un projet de formation défini. Ce dispositif est encadré au sein du collège par un professeur référent. Les élèves des 5 collèges du bassin de Mauriac inscrits dans ce dispositif se regroupent plusieurs fois dans l'année autour de thématiques liées à l'orientation et à la découverte des lycées du département.

- L'association sportive du collège organise pour les élèves volontaires des initiations à divers sports les mercredis après-midis et des regroupements avec les autres élèves du département dans le cadre de l'UNSS.

Marie-Noëlle Legrand

Principale